Le FN en pôle position, le PS à la traîne !
Voici ce qui ressort du sondage ifop pour Europe 1 - Le Figaro et LCI concernant les premières intentions de vote dans la circonscription Grand-Est pour les prochaines élections européennes.
Le parti d'extrême droite menée par Florian Philippot serait créditée selon ce sondage de 26% des intentions de vote, celle de l'UMP conduite par Nadine Morano ferait 24% et la liste du Parti socialiste menée par l'ancien leader syndicaliste de Florange Édouard Martin recueillerait 15,5%.
Elle est talonnée par celle d'EELV conduite par Sandrine Bélier, créditée de 12,5%. Arrive ensuite l''alliance UDI-MoDem menée par Nathalie Griesbeck obtient 7,5 % des intentions de vote, devant celle du Front de gauche conduite par Gabriel Amard (6,5 %).
La circonscription Est pour les élections européennes rassemble cinq régions françaises : Alsace, Bourgogne, Champagne-Ardenne, Lorraine et Franche-Comté, soit près de 6 millions d'électeurs inscrits.
Lors des précédentes européennes en 2009, le candidat du FN dans cette circonscription Bruno Gollnisch n'avait obtenu que 7,6 % des suffrages.