Grande figure du syndicalisme mosellan et européen, Frédéric Weber a rejoint les rangs du Rassemblement National en avril 2023.
Depuis, celui qui s'est battu contre la fermeture des hauts fourneaux d'Hayange et de Florange, met son expérience professionnelle au service de Marine Le Pen. Plus encore, en vue des élections européennes, on apprend en ce début de semaine, que l'ex-délégué syndical FO, est placé 43e sur la liste de Jordan Bardella.
Une position de choix pour l'un des deux mosellans (43e et 48e) qui composeront la liste de l'ultra-favori du scrutin du 9 juin. Jordan Bardella étant crédité aujourd’hui de 31 à 32,5 % d’intentions de vote.
Pour Frédéric Weber, qui avait été présenté par le porte parole du parti Laurent Jacobelli, l'équation est simple "Le schéma est idéal. Me positionner en 43e position sur la liste devrait permettre de faire élire un maximum de députés européens du RN" avant d'ajouter "Nous voulons une France plus forte globalement, mais surtout notre pays plus fort en Europe et cela passera par l'arrivée de Jordan Bardella en tête de l'élection européenne".
On rappelle que le chef de file du RN et le Premier ministre Gabriel Attal, débattront jeudi 23 mai sur le plateau de France 2. De chaque côté, les enjeux seront important, avant le scrutin des européennes prévu le 9 juin prochain.