
"Chiche, vas-y Emmanuel. Fais-le, fais-le, supprime l'ISF. Tu es ministre de l'Economie. Dépose une proposition de loi. Que Bercy dépose une proposition de loi pour supprimer l'ISF", a lancé l'ancien ministre, interrogé sur BFM TV sur des propos d'Emmanuel Macron.
Le Figaro reproduit mercredi des déclarations d'Emmanuel Macron dans la revue Risques. "Je pense que la fiscalité sur le capital actuelle n'est pas optimale". "Si on a une préférence pour le risque face à la rente, ce qui est mon cas, il faut préférer la taxation sur la succession aux impôts de type ISF", a déclaré le ministre de l'Economie.
"Manque de chance, ce ne sera pas le cas (...) On ne gouverne pas comme ça. On peut donner un certain nombre d'idées mais chez Macron maintenant, c'est une manière de se comporter et ça devient à mon avis tout à fait insupportable pour le gouvernement lui-même, pour la cohérence de la politique française", a ajouté Eric Woerth.
Réagissant aux propos de son ministre de l'Economie, Manuel Valls a estimé que supprimer l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) serait "une faute", au "nom même de la justice"
AFP