Epinal : l'adjoint démissionne après avoir lavé sa vitrine, pendant les restrictions

Face à la polémique, l'ancien adjoint au maire a remis sa démission le 24 août.
Publié le 29/08/2022 à 06:45
Temps de lecture : 2 min
Epinal : l'adjoint démissionne après avoir lavé sa vitrine, pendant les restrictions

Hervé Poirat, adjoint au maire de la ville d’Épinal dans les Vosges, a démissionné de son poste après avoir provoqué un tollé sur la toile.

Et pour cause, le 22 août dernier, l'homme a été surpris alors qu'il nettoyait la devanture de son commerce en s’aidant d’un nettoyeur haute précision. Une vidéo qui a été prise par un automobiliste et qui s'est très rapidement retrouvée sur les réseaux sociaux. Depuis, cette vidéo est devenue virale.

Un homme qui dira ignorer l'arrêté

Face à la sécheresse qui s'est installée depuis le début de l'été et des restrictions d’eau imposées dans le département des Vosges, l'ex-adjoint a tout de même outrepassé l'arrêté municipal, qui stipulait bien une interdiction de laver les voiries et les trottoirs, de nettoyer les terrasses et façades, sauf raison sanitaire ou sécuritaire.

Pour sa défense, l'élu et chef d’entreprise a déclaré, sur les réseaux sociaux qu’il ne savait pas qu'un arrêté avait été pris à ce sujet. Une défense qui n’a convaincu personne.

Face au tollé venant des réseaux sociaux, l'ex-adjoint a été appelé à la démission pour ses actes. De son côté, Hervé Poirat, en est certain : l’instrumentalisation est évidente. "Celui qui a diffusé la vidéo attaque directement le maire par son intermédiaire".

Face à la polémique, Hervé Poirat a remis sa démission le 24 août.

(crédits image Facebook @Benoît Jourdain)