Deux ans après son élection, François Hollande répondra demain à Jean-Jacques Bourdin

Pour la première fois depuis le remaniement, François Hollande s'exprimera à la télévision et à la radio demain matin. Il répondra aux questions de Jean-Jacques Bourdin, des téléspectateurs et des auditeurs.
Publié le 05/05/2014 à 13:21
Temps de lecture : 2 min
Deux ans après son élection, François Hollande répondra demain à Jean-Jacques Bourdin

Pour le deuxième anniversaire de son élection à la présidence de la République, François Hollande sera l'invité exceptionnel de Jean-Jacques Bourdin ce mardi 6 mai sur BFMTV et RMC Info. De 8h30 à 9h30, le chef de l'Etat répondra donc aux questions du journaliste ainsi qu'à ses auditeurs.

Avec cette intervention face aux auditeurs de RMC, François Hollande semble visiblement vouloir renouer le lien avec les Français.

Après avoir laissé pendant plusieurs semaines le terrain médiatique à son nouveau gouvernement, le cap des deux ans de présidence semble avoir été jugé opportun pour reprendre la parole dans les médias. Le chef de l'Etat a ainsi déjà fait quelques confidences au "JDD" hier, annonçant notamment l'arrivée d'un "retournement économique".

La venue de François Hollande sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin marque aussi le retour à une formule de communication un peu délaissée par le chef de l'Etat ces derniers temps. Ce dernier avait en effet arrêté de se rendre sur les plateaux de télévision après les faibles scores d'audience réalisés lors de son passage dans "Capital" sur M6, en juin 2013.

Visite à Villiers-le-Bel

François Hollande se rendra à Villiers-le-Bel, théâtre des émeutes de 2007, dans le Val-d'Oise. Le Président doit visiter mardi à 10 heures, l'Institut des métiers de l'artisanat.

Le Président aura un échange avec des jeunes créateurs d'entreprises, des jeunes en emplois d'avenir et en service civique.

Il déjeunera sur place et sera accompagné de la ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports Najat Vallaud-Belkacem et du ministre de l'Emploi, du Travail et du Dialogue social François Rebsamen.