Destruction du barrage de Beth : relations conflictuelles entre le maire de Moyeuvre-Grande et le SVEO

La semaine dernière une réunion s'est tenue entre les élus de Moyeuvre-Grande et le président du Sveo, Luc Corradi. Et les échanges n'ont pas été des plus cordiaux
Publié le 04/07/2016 à 13:25
Temps de lecture : 2 min
Destruction du barrage de Beth : relations conflictuelles entre le maire de Moyeuvre-Grande et le SVEO

La semaine dernière une réunion s'est tenue entre les élus de Moyeuvre-Grande et le président du Sveo, Luc Corradi. Et les échanges n'ont pas été des plus cordiaux. En effet, le SVEO souhaite la desctruction du Barrage de Beth,alors que le maire, René Drouin, lui s'y oppose fermement.  Pour Luc Corradi, également maire de Vitry sur Orne, il n'y a aucune preuve que le barrage de Beth a permi de contenir les crues qui ont touché la région il y a quelques semaines. De son côté René Drouin le maire de Moyeuvre Grande, contredit le président du SVEO en dégainant le rapport de la Dréal qui stipule que ce barrage est bien là pour écrêter les crues, et donc éviter les inondations.

Selon René Drouin, Luc Corradi se doit d'honorer la convention qu'ils ont signé. Ce contrat prévoit effectivement que l'entretien et la maintenance du barrage soit pris en charge par le syndicat. Le maire de Moyeuvre reste donc sur ses positions, pour lui le barrage est utile et ne doit pas disparaitre.

Ecoutez l'interview complète de René Drouin, maire de Moyeuvre-Grande :