
A J-2 du premier tour des élections départementales, Cecile Duflot a rendu visite aux candidats écolos du Nord-Mosellan. C'était hier à Thionville, l’ex-ministre du Logement , qui souhaite faire entrer un maximum d’écologistes dans les assemblées départementales, a rappelé les forces et les projets des écolos mosellans : " Je suis très heureuse de les soutenir. Leurs projets ne pourront faire que du bien à ce territoire. Nous avons eu une réunion sur le Bio, projet et modèle d'avenir. Ils défendent ces idées là. Les voir entrer dans les assemblées départementales serait une excellente chose."
L'ancienne secrétaire nationale des Verts, s'est aussi felicité des choix de ses poulains locaux, qui marcheront seuls avec cinq binomes sans prinicpe d'alliance sur le nord du département et qui ne présenteront aucun duo dans les cantons ou l'extrême droite devrait largement s'imposer : "Nous n'avons pas de binome à Hayange, ville gérée par le Front National. Il y a là, la volonté de préparer l'avenir. On va concentrer notre énergie sur des cantons ou on indentifie bien les enjeux que portent les écologistes avec des candidats de leur territoire. On défendra nos idées avec forces et en faisant vraiment campagne. On ira au plus près des habitant, pas seulement en collant des affiches sur des panneaux."
Cécile Duflot en a également profité pour répondre au ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll qui déclarait que la division au sein des troupes ferait le jeu au second tour de l'UMP et du FN : "La démocratie n'est pas mathématique. Le rassemblement est possible. En revanche, les écolos sont capables de faire des compromis et qui sait un de nos candidats sera peut-être present au second tour. En tout cas, j'y croit"
Le rendez-vous aux urnes du premier tour des élections départementales est prevu ce dimanche.