Alain Juppé, élu "homme politique de l'année" selon GQ

Alain Juppé est l'homme politique de 2014, selon le magazine "GQ". Il est le 5e homme politique à détenir ce titre.
Publié le 19/11/2014 à 15:55
Temps de lecture : 2 min
Alain Juppé, élu "homme politique de l'année" selon GQ

Alain Juppé, a été sacré "homme politique de l’année 2014" pour son "côté sage"  ainsi que son succès auprès de son parti, l'UMP, après le retour de Nicolas Sarkozy. Le magazine Les Inrockuptibles parlait même de "Juppémania" dans son numéro de mi-novembre.

Il était en lice avec le ministre de l'économie Emmanuel Macron et l'économiste Pierre Larrouturou, fondateur de Nouvelle Donne, et succède au palmarès à Bertrand Delanoë.

L'ancien premier ministre, candidat à la primaire UMP pour 2017, a estimé qu'avec Nicolas Sarkozy, "ça se jouera sur la personnalité" pour la présidentielle, dans un entretien au mensuel masculin branché de décembre.

Avec l'ancien président de la République, "je ne suis pas sûr que la différence se fasse sur les projets". "Nous appartenons à la même famille politique. Ca se jouera sur la personnalité et la confiance que les Français accorderont à l'un ou à l'autre", déclare-t-il dans une allusion à la personnalité très clivante de son rival.

Les "Hommes de l'année GQ" qui ont marqué "avec style leur discipline", selon Emmanuel Poncet, directeur du magazine, sont désignés par la rédaction après un vote des lecteurs et des internautes.

(AFP / Huff post)