US Thionville Lusitanos : une fin de saison palpitante ?

Ce samedi 8 mars, l’US Thionville Lusitanos s’est imposé dans la douleur face à l’ASC Biesheim (2-1). Une victoire qui conforte la 3e place des Thionvillois et les relance dans la course à la montée.
Publié le 10/03/2025 à 14:37
Temps de lecture : 3 min
Avant de recevoir l’ASC Biesheim, l’US Thionville Lusitanos signait une folle remontée au classement. En effet, les joueurs de Julien François avaient engorgé dix-neuf points sur leurs huit derniers matchs. Une performance qui permettait à l’USTL de se relancer dans la course à la montée en National 1. Opposés à des Biesheimois en très grande forme également, les Mosellans voulaient garder leur invincibilité à domicile et de continuer à rêver d’une accession à la troisième division. Thionville reconduisait le même onze de départ que lors de la dernière victoire à Créteil. Seul Baradji était préféré à Omosanya. 

L’entame de rencontre était assez timide pour les deux équipes avec très peu d’occasions créées mais les visiteurs avaient nettement la possession du ballon. Reppert tentait sa chance au bout de cinq minutes de jeu mais la tentative de l’attaquant était capté par Bedfian. Éprouvant beaucoup de difficultés à se procurer des occasions, l’USTL se remettait à son numéro 10 Amine Groune qui trompait le gardien d’un fantastique frappe enroulée. L’ancien Spinalien inscrivait son dixième but de la saison (1-0, 25’). Les Alsaciens ne se laissaient pas abattre et repartaient vers l’avant. Bien lancé en profondeur, Reppert prenait de vitesse toute la défense thionvilloise, ce qui poussait Bouzar à la faute dans la surface de réparation. L’arbitre n’hésitait pas une seule seconde et désignait le point de pénalty. Reppert se faisait justice soit même et égalisait (1-1, 34’). Moins de trois minutes plus tard, Baradji servait Moustaid de la tête avant que l’ancien nancéien ne redonnait l’avantage aux locaux (2-1, 37’). 

Mi-temps : 2-1 

Au retour des vestiaires, l’USTL allait se compliquer la tâche. Après une passe en retrait mal assurée par Bouzar, Bedfian venait faucher Jacquat. L’ancien portier de Chambly était logiquement expulsé après cette intervention hasardeuse (53’). Julien François décidait de sortir Baradji pour Junker. En infériorité numérique les Mosellans subissaient les multiples offensifs des Biesheimois mais Junker maintenait le court avantage des siens.


THIONVILLE - BIESHEIM : 2-1

Stade de Guentrange

Arbitre : M. Danglade

Affluence : 1302 spectateurs. 

Buts. Groune (24’), Moustaid (37’) pour Thionville ; Reppert (34’ s.p) pour Biesheim. 

Expulsion : Bedfian (52’) à Thionville. 

Thionville : Bedfian - Luvualu, Bouzar (cap), Wanduka, Rampont, Collet - Moustaid, Masson (Omosanya, 46’), Lauratet - Groune (Vitoux, 77’), Baradji (Junker, 54’). 

Biesheim : Rempp - Bonsu (Berenice, 82’), Mbimba, J. Gyeboaho (Daoudou, 71’) - C. Gyeboaho, Tahmouch, Bellahcene, Decherf (cap), Hayef - Reppert (Viana, 71’), Jacquat.