Publié le 09/09/2025 à 05:56
Temps de lecture : 2
min
Le parc d’attractions basé à Rust en Allemagne, tout proche de la région Grand Est, a été élu pour la 10e fois « Meilleur parc de loisirs du monde ».
Une distinctions reçue le 6 septembre lors des derniers Golden Ticket Awards aux Etats Unis. Une cérémonie de remise de prix du journal Amusement Today, l’une des plus prestigieuses du secteur.
Géré par la famille Mack, ce parc est le deuxième le plus fréquenté d’Europe derrière Disneyland Paris, avec 6 millions de visiteurs chaque année. Il a remporté ce titre chaque année depuis 2014, sauf en 2023 où il a été brièvement détrôné par l’américain Dollywood - et en 2020, année blanche pour cause de Covid-19.
Mais le parc qui souffle ses 50 bougies ne s'arrête pas là et a obtenu d'autres très beaux résultats : le nouveau grand huit, le Voltron, se classe dans le Top 10 des meilleurs grands huit au monde. Europa-Park décroche la deuxième place dans la catégorie "Plus beau parc du monde" et remporte le titre de "meilleure expérience client" en Europe.
Le parc aquatique Rulantica obtient la 4e place dans son domaine.