Publié le 05/03/2025 à 11:42
Temps de lecture : 2
min

Alors que Thionville fête son premier tournoi ATP Challenger 75, un des joueurs engagé sur l'événement a subi des menaces de mort par un parieur sportif.
Le sportif impacté s'appelle Arthur Bouquier, 225e mondial. Ce dernier a publié sur ses réseaux sociaux l'impensable et notamment le message reçu par le parieur sportif sous un profil anonyme : "J'ai misé 2.000 euros sur toi. Si tu perds, je te traquerai toi ou ta famille. Je suis actuellement sur le court de Thionville où tu joues".
La pression s'accentue au fil des lignes, l'homme se montrant de plus en plus menaçant : "Tu joues Florian Boska, 522e mondial et qui ne gagne jamais au 1er tour. J'espère que tu feras l'effort de le sortir en 2 sets, car j'ai misé 2000 euros sur toi..." avant d'ajouter "si tu perds, je ne te le pardonnerai jamais, quitte à aller en prison... Si je perds ces 2000 euros, je serais à la rue, donc autant finir mes jours en prison....".
Sur les réseaux, le père du joueur jurassien est monté au créneau "Le délire continu et s’accentue encore !! Arthur vient d’être menacé de mort par des parieurs sans scrupules ! C’est sans arrêt que nos joueuses et joueurs se font insulter, intimider voir menacer d’une atteinte à leur vie !! Ou sont nos instances dirigeantes !! Notre fédération !! L’ATP !!! Y en a marre !!! Bougez vous pour protéger nos enfants !!!"
Les limites de l'inacceptable ont encore été atteintes dans le monde sportif.
A noter tout de même que sur le plan sportif, Arthur Bouquier, a passé le premier tour au Thionville Open.