Stéphane Bern recadre un élu du Grand Est

L'animateur de télévision est monté au créneau contre l'élu RN Christian Zimmermann à propos de la sauvegarde du patrimoine architectural et culturel alsacien.
Publié le 14/03/2025 à 10:52
Temps de lecture : 2 min
L'animateur de télévision Stéphane Bern est monté au créneau contre l'élu RN alsacien Christian Zimmermann à propos de la sauvegarde du patrimoine architectural et culturel alsacien.

Ce dernier, après avoir pris une photo avec l'animateur devant le musée Vauban, à Neuf-Brisach, a posté le cliché sur les réseaux sociaux, avant d'assurer avoir pu échanger "sur la préservation du patrimoine architectural et culturel de notre pays et de l'Alsace en particulier" et d'ajouter "En tant que conseiller régional, je lui ai fait part des obstacles que je rencontre quand il s’agit d’obtenir une subvention pour les monuments alsaciens, surtout quand la demande est adressée au président du Grand Est, Frank Leroy".

Sans attendre, l'animateur de télévision lui a répondu "C’est faux! Nous avons fait une photo devant le musée Vauban que je visitais et vous ne m’avez parlé de rien…". 

La publication a depuis été supprimée par son auteur.

Au sein du Grand Est, cette affaire n'est pas passée inaperçue. Valérie Debord, la vice-présidente LR de la région Grand Est, a aussitôt réagi pour dénoncer un "flagrant délit de mensonge" et le président Franck Leroy a enchaîné déclarant "Mensonge, récupération et tromperie: des méthodes bien connues du RN. Un conseil: méfiez-vous quand un élu RN vous propose une photo! Leur but? Se servir de votre image pour propager leurs intox".