Projet H2V Thionville : réunion de clôture de la concertation préalable ce jeudi

La mise en service de l’usine est envisagée pour 2030.
Publié le 16/06/2025 à 13:59
Temps de lecture : 3 min
Le projet H2V Thionville prévoit l’implantation d’une usine de production d’hydrogène vert et de e-méthanol à Florange et Uckange, au sein de la plateforme E-LOG’IN 4, sur une ancienne friche industrielle. 

Alimentée par de l’électricité renouvelable et bas-carbone, l’usine produirait 30 000 tonnes/an d’hydrogène vert par électrolyse de l’eau, utilisées pour la fabrication de 150 000 tonnes de e-méthanol grâce à l’incorporation de CO₂ biogénique issu des industries locales et des méthaniseurs. 

​La mise en service de l’usine est envisagée pour 2030.

Jeudi 19 juin, se tiendra la réunion de clôture de la concertation préalable sur le projet H2V Thionville, à 18h, à la salle Aubépine du complexe de Bétange à Florange 

Elle se tiendra en présence de Monsieur Rémy DICK, Maire de Florange, de Monsieur Jean-Charles LOUIS, président du syndicat E-LOG’IN 4, des porteurs de projet H2V et RTE ainsi que des garants de la Commission Nationale du Débat Public (CNDP), Madame Nathalie DURAND et Jean-François TRASSART.

Après près de deux mois d’échange avec le territoire, cette dernière réunion permettra de donner la parole aux acteurs du territoire ayant participé à la concertation, de présenter l’état d’avancement du projet et de poursuivre les échanges avec le public autour des principales enjeux soulevés.

Le public peut d’ores et déjà s’inscrire en ligne à cet évènement, depuis le site internet de la concertation : https://www.concertation-h2v-thionville.fr/jeparticipe

(image h2v-thionville.fr)