Parc de Sainte-Croix : la période du brame du cerf est ouverte !

Dès ce week-end, il sera possible de profiter pleinement du spectacle, en compagnie de guides passionnés
Publié le 18/09/2024 à 08:12
Temps de lecture : 2 min
Tous les ans, de mi-septembre à mi-octobre, on peut entendre les cerfs bramer dans la forêt du Parc Animalier de Sainte-Croix.

Depuis quelques jours, on peut entendre les premiers cerfs du Parc bramer. Dès ce week-end, il sera possible de profiter pleinement du spectacle, en compagnie de guides passionnés (matinales et soirées brame).

Sainte-Croix et le cerf : 40 ans d’histoire

Le Parc Animalier de Sainte-Croix entretient une relation privilégiée avec les cerfs depuis plus de 40 ans. Dans les années 1980, Gérald Singer, fondateur du parc et passionné de cervidés, a introduit les premiers cerfs du Château de Chambord.

Cette initiative visait à sensibiliser le public à la richesse de la faune européenne. Ces animaux, parmi les premiers à avoir rejoint le parc, sont devenus de véritables emblèmes à Sainte-Croix.

Le brame se vit de jour, comme de nuit, avec la possibilité de séjourner dans un lodge écolabellisé face aux animaux. Depuis la terrasse du lodge des cerfs, le spectacle est encore plus magique !

Défis nature du mois : photo brame du cerf !

Tous les mois, Sainte-Croix invite ses ambassadeurs de la nature à relever un défi. Ce mois-ci c’est le défi photo brame du cerf. L’objectif : comprendre ce phénomène à travers l’observation et la photographie. Les clichés les plus remarquables seront exposés sur le Parc en 2025 pour sensibiliser et émerveiller le public à la faune européenne.

(communiqué Parc de Sainte-Croix / crédits photos : Mathieu Meurant)