Publié le 09/12/2024 à 17:02
Temps de lecture : 3
min

Après son périple en Guyane conclu par une victoire face à l’Etoile de Matoury (0-2) et une qualification en 32e de finale de Coupe de France, l’USTL retrouvait le chemin du National 2 avec un déplacement sur la pelouse du FC 93. Face à une équipe francilienne deuxième du championnat et invaincue sur les trois dernières journées, les joueurs de Julien François s’attendaient à une rencontre plus que disputée.
Sous un temps pluvieux, les deux équipes peinaient à mettre en place leur jeu lors de la première période. En effet, les spectateurs venus en nombre au stade Auguste Delaune avaient peu d’occasions à se mettre sous la dent.
Au retour des vestiaires, les Thionvillois avaient l’occasion d’ouvrir le score par l’intermédiaire d’Omosanya sur un tir à ras de terre non cadré (50e). Au fil de la seconde période, les locaux prenaient l’ascendant et multipliaient des occasions de buts par Yara (53e) ainsi que Keita (61e). A vingt minutes de la fin, Nemouthe adressait un centre parfait pour Lasme qui n’avait plus qu’à ajuster Junker de la tête (1-0), 71’). Assommés, les Lorrains ne parvenaient à recoller au score et s’incline pour la 3e fois de la saison.
Prochain rendez-vous pour les Thionvillois face à Haguenau en championnat le 14 décembre puis face à Valenciennes en Coupe de France le 22 décembre prochain.
Crédit photo : Gianni Raspollini
FC 93 - US THIONVILLE LUSITANOS : 1-0
Stade Delaune.
Arbitre : M. Cardon.
400 spectateurs environ.
But : Lasme (71e). Avertissements : Touré (27e) pour Bobigny ; Wanduka (23e), Luvualu (52e) pour Thionville.
FC 93 : Sissoko - Latouchent, Wassa, Konte, Nemouthe - Saya, Rotsen, Touré (Kaddouri, 84e) - Yara (Beziouen, 68e), Tounkara (Lasme, 78e), Keita.
Entraîneur : Mohamed Coulibaly.
US THIONVILLE LUSITANOS : Junker - Luvualu, Bouzar (Poinsignon, 84e), Wanduka, Rampont, Tela (Zakouani, 74e) - Moustaïd, Groune, Bourgeois (Jacquel, 82e) - Baradji, Omosanya.
Entraîneur : Julien François.
Enzo Perretta