Publié le 07/10/2024 à 08:28
Temps de lecture : 3
min
Après son écrasante victoire (0-14) au 4e tour de Coupe de France contre l’AS Metz Grange-aux-Bois (D2), l’US Thionville Lusitanos reprenait la route du championnat ce week-end avec un déplacement à Biesheim. Sur une série de cinq matchs sans défaite, les hommes de Julien François se rendaient dans le Haut-Rhin avec l’objectif de maintenir cette invincibilité. De leurs côtés les Alsaciens étaient également en confiance avant cette rencontre. En effet, l’ASCB sortait d’une victoire à Épinal (2-4) et d’une qualification en Coupe de France face à Illhaeusern, pensionnaire de Régional 2 (0-3).
Toujours organisés en 3-5-2, les Thionvillois démarraient tambour battant la rencontre avec une tête d’Atangana qui ne trouvait pas le cadre (2’). Quelques minutes plus tard, Baradji était tout proche à son tour d’ouvrir la marque mais le portier biesheimois stoppait la tentative de l’attaquant de l’USTL. Très solide défensivement, Thionville ne concédait que très peu d’occasions qui n’inquiétaient guère Junker.
Mi-temps : 0-0
Au retour des vestiaires, la physionomie du match restait la même avec très peu d’occasions à mettre au crédit des deux formations même si Biesheim se montrait plus dangereux sur certaines actions. Néanmoins, les locaux était tout proche d’offrir le match aux Mosellans en toute fin de rencontre. En effet, sur un centre de Moustaid, N’Bimba était tout proche de marquer contre son camp et de tromper son propre gardien (90’).
Score final : 0-0
Place désormais au 5e tour de Coupe de France avec un déplacement dans la Marne sur la pelouse de l’AS Cernay Berru Lavannes (Régional 2).
Les réactions de Julien François et de Michael Omosanya
Retrouvez les réactions d’après-match sur la page Youtube de l’USTL :
https://www.youtube.com/watch?v=hcovmCq_EHQ
Composition USTL : Junker - Bouzar, Wanduka, Rampont - Luvualu, Atangana, Masson (Bourgeois 72e), Poinsignon, Groune (Amiche 72e)- Omosanya (Moustaid 59e ), Baradji.
à Biesheim (Haut-Rhin), Enzo Perretta
Crédit photo : Léni Audin (archive)