Meurthe et Moselle : Action solidaire et sensibilisation autour du deuil périnatal

Une opération qui a pour objectif de sensibiliser au deuil périnatal qui est un deuil particulier et qui reste très tabou.
Publié le 11/10/2024 à 11:21
Temps de lecture : 2 min
Depuis le 9 octobre et jusqu'au 15 octobre, se trame la semaine de sensibilisation au deuil périnatal. 

La maison d'édition Plumes de Cœur Editions, basée à Charency-Vezin (54) et l'association Au-delà des nuages (ASBL Belge) ont pour l'occasion noué un partenariat jusqu'au 24/12/24 afin d'offrir l'album illustré "le royaume de Séraphin" aux enfants touchés par le deuil périnatal. 

Une opération qui a pour objectif de sensibiliser au deuil périnatal qui est un deuil particulier et qui reste très tabou.

Ouvrir les consciences au-delà des frontières

L'action de l'association Au-delà des Nuages peut inspirer des associations françaises et les livres de Plumes de Cœur Editions peuvent aider des familles belges ou françaises, puisqu'ils sont écrits en français, une langue commune à ces deux pays.

Comment participer ?

Jusqu'au 24/12/2024 :

1/ Le public peut offrir directement le livre à une famille inscrite et dans ce cas, Plumes de Cœur Editions double son don, en offrant un deuxième livre à une autre famille inscrite.

2/ Le public commande n'importe quel livre sur la boutique en ligne de Plumes de Cœur Editions - tout le catalogue est concerné, que ce soit de la littérature jeunesse ou des romans pour les adultes - et dans ce cas, pour chaque livre acheté, 1 € est automatiquement ajouté à la cagnotte du deuil périnatal. Dès que la cagnotte atteint le prix du livre, un exemplaire est offert à une famille inscrite.

Toutes les informations sont à retrouver ici : www.plumesdecoeur.com