Publié le 16/06/2025 à 13:50
Temps de lecture : 2
min

Les faits se sont produits en Fournirue, en plein centre de Metz, durant la nuit de dimanche à lundi, peu avant 3 heures du matin.
Sur place, un homme de 57 ans, qui avait menacé des passants avec son arme depuis sa fenêtre un plus tôt dans la soirée avant de se retrancher chez lui, et d'ouvrir le feu sur les policiers.
Très vite, les policiers sur place, cerneront le forcené et tenteront de monter dans son appartement, mais dans la cage d'escaliers, le quinquagénaire sortira avec deux armes à la main et fera feu envers les forces de l'ordre. Les policiers riposteront et toucheront le suspect à deux reprises.
Si ce dernier, défavorablement connu de la justice, décèdera des ses blessures, un policier de la BAC d'Hagondange, sera pris en charge par les secours après avoir été blessé gravement à la main par un projectile.
Sur place, la rue a été fermé pour laisser opérer la police scientifique. Une enquête a été ouverte et le policier auteur présumé du tir de risposte se trouve actuellement en garde à vue.