Publié le 09/04/2025 à 13:36
Temps de lecture : 2
min

C'est un coup de massue pour les salariés mais aussi pour les consommateurs belges, luxembourgeois et lorrains qui avaient leurs habitudes sur place.
L'hypermarché Cora de Messancy fermera ses portes en 2026 et fait les frais d'un arrêt de l’activité, annoncé lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire organisé ce mardi 8 avril, par la direction de l’enseigne.
Au total, ce sont sept enseignes qui fermeront leurs portes en Belgique et près de 2000 salariés qui vont se retrouver sur le carreau (150 à Messancy). Aujourd'hui, la majorité des enseignes Cora est déficitaire et malgré la recherche de repreneurs, rien n'y a fait, personne ne s'est manifesté.
A noter que si le Cora connait son funeste destin, les galeries commerciales, ont été revendues à un groupe européen d’investissement immobilier, qui devrait les rénover pour les subdiviser en unités plus petites et les louer.
Sur place, les syndicats espèrent des «mesures de reclassement» pour les employés ou «un plan social avec une indemnité de rupture complète».
(image maps)