L’US Thionville Lusitanos peut-il toujours croire en une montée ?

Après la victoire du FC Fleury 91 sur la pelouse d’Épinal, l’US Thionville compte désormais huit points de retard sur les Franciliens. Les chances d’accessions s’amenuisent donc pour les Thionvillois qui n’ont pas encore dit leur dernier mot.
Publié le 31/03/2025 à 08:47
Temps de lecture : 2 min
Sept matchs, sept finales pour espérer décrocher une montée à l’issue de la saison pour l’US Thionville Lusitanos. Après leur match nul à Beauvais (2-2) et la victoire de Fleury à Épinal (1-2), les Mosellans doivent impérativement un réaliser un sans-faute sur cette fin de championnat et espérer dans le même temps un faux pas de leurs concurrents directs le FC 93 et le FC Fleury 91. La première de ces sept finales se jouera au stade de Guentrange ce samedi 5 avril à 18H face au leader Fleury. En cas de victoire, l’USTL reviendrait à cinq unités et relancerai totalement la course au National dans cette poule du C de National 2. 

Pour ce choc, Julien François pourra compter sur le retour de suspension de son gardien de but Wilfried Bedfian. Un élément qui a énormément manqué lors du dernier match des Lorrains en championnat. Pour préparer au mieux ce choc, l’USTL a disputé un match amical face à la réserve du FC Metz évoluant en National 3. Une opposition largement remportée par les Thionvillois (1-5) sur la pelouse messine. 

Toujours invaincu à domicile cette saison en National 2, les coéquipiers d’Amine Groune pourront compter sans aucun doute sur son public qui répond présent depuis le début de la saison. Lors du dernier match à Guentrange face aux Corses du FC Balagne, on ne comptait pas moins de 1330 spectateurs dans les travées de l’enceinte thionvilloise. Les places face à Fleury sont d’ores et déjà disponibles à la vente sur la billetterie en ligne du club. 

US Thionville Lusitanos – FC Fleury 91 
Samedi 5 avril – 18H 
Stade de Guentrange, Thionville 

(Enzo Perretta / Crédit photo : Noa Garnier)