Publié le 25/04/2025 à 08:52
Temps de lecture : 3
min

En s’inclinant sur sa pelouse face au FC 93 Bobigny le 19 avril dernier (1-2), beaucoup de supporters ont perdu tout espoir d’une montée en National 1. Néanmoins, l’espoir subsiste toujours pour l’entraîneur de l’USTL Julien François. « J’avais dit que l’objectif était double pour ce match contre Bobigny et qu’outre la victoire, il serait important de reprendre le goal-average particulier en cas d’égalité à la fin de la saison.
L’objectif n’est pas atteint, mais si on se remet dans les valeurs que je viens de vous citer, la deuxième place est encore bien évidemment possible. », déclarait l’ancien entraineur du CSO Amnéville dans les colonnes du Républicain Lorrain. À seulement, trois petites unités de la seconde place, tout n’est pas perdu pour les coéquipiers d’Ibrahim Baradji. En terminant meilleur deuxième des trois poules confondues de National 2, l’USTL pourrait se voir attribuer une place dans le troisième échelon du football français.
Le meilleur deuxième est déterminé en comparant les performances des équipes classées deuxièmes dans chaque groupe. Les critères de sélection sont les suivants :
1. Nombre de points obtenus contre les équipes classées de la 1re à la 6e place de leur propre groupe.
2. Différence de buts dans ces rencontres.
3. Nombre de buts marqués dans ces matchs.
4. Classement du fair-play (nombre de cartons reçus).
5. Tirage au sort en cas d’égalité parfaite sur les critères précédents.
Opposé aux alsaciens d’Haguenau (13e) ce samedi 26 avril, l’USTL aura l’occasion de se relancer et de reconquérir cette deuxième place tant convoitée.
FR Haguenau – US Thionville Lusitanos
Samedi 26 avril – 18H00
Parc des Sports – Haguenau
(Enzo Perretta / Crédit photo : Noa Garnier)