Publié le 30/05/2025 à 09:26
Temps de lecture : 2
min

C'est une soirée qui restera dans les annales !
Le FC Metz qui jouait son barrage retour pour l'accession en Ligue 1, face à Reims, a conclu cette saison par un match fou !
Après avoir été menés peu avant l'heure de jeu, les messins que l'on pensait douchés, ont continué à pousser pour revenir au score grâce au capitaine Matthieu Udol (78e). Sur la place de la République à Metz ou pas moins de 10 000 personnes s'étaient massées devant un écran géant, l'heure était à la respiration. Mais le peuple grenat n'était pas au bout de ses émotions, car il aura fallu attendre les prolongations pour laisser éclater sa joie !
Alors qu'à la fin du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité, devront attendre le but de Touré (110e) puis ce lob magnifique de Gauthier Hein des 35 mètres (114e), pour acter définitivement le retour des messins parmi l'élite du foot français.
Sur la pelouse d'Auguste Delaune comme en Moselle, la fête a été totale et les hommes de Stéphane le Mignan peuvent désormais savourer. De leur côté, les rémois retombent en Ligue 2 après six saisons dans l’élite, dans un climat de rupture entre le public et la direction.
(crédit photo Facebook FC Metz)