Jarville-La-Malgrange : les étapes de dégagement du convoi exceptionnel se poursuivent

Les étapes de dégagement avancent après le renversement d'un convoi exceptionnel sur un pont à Jarville-La-Malgrange, survenu lundi 24 février.
Publié le 27/02/2025 à 05:37
Temps de lecture : 2 min
Les étapes de dégagement avancent après le renversement d'un convoi exceptionnel sur un pont à Jarville-La-Malgrange, survenu lundi 24 février.

Aujourd'hui, la société EUTY, spécialisée dans la conception, la réalisation et le transport d’équipements industriels de grande envergure et en charge de la construction et du convoi de la chaudière gaz de secours, annonce via communiqué, l'arrivée d’une grue de 750 tonnes en provenance de Belgique. 

Cette dernière sera assemblée et déployée pour effectuer les opérations de levage et d’installation de la chaudière sur une remorque adaptée ; elle sera positionnée de façon à éviter un nouveau franchissement du pont.

Ces opérations techniques, exigeant une grande précision, se dérouleront jusqu’au vendredi 28 février.

Après l’évacuation de la chaudière et avant la reprise de la circulation, les autorités poursuivront les investigations pour comprendre les circonstances de l’incident.

Samedi 1er mars : nouvelles étapes préparatoires pour le franchissement du passage à niveau n°129 sur la route de Bayon, en coordination étroite avec la SNCF.

Cette opération, qui se déroulera dans la nuit de samedi à dimanche entre 22h et 7h lors d’une interruption programmée du trafic ferroviaire, nécessite l’abaissement de la remorque et le rehaussement temporaire des caténaires afin de permettre le passage du convoi.

Dimanche 2 mars : après le franchissement du passage à niveau, le convoi parcourra les 300 derniers mètres jusqu’au chantier, conduit par SUEZ, de la future unité Novasteam.

(capture d'écran Lunéville Actu)