Jarny : une mère organise l'enlèvement de son enfant de 11 mois

Une mère de 19 ans a organisé l'enlèvement de son enfant de 11 mois qui était en garde auprès de son père.
C'est une soirée qui aurait pu tourner au drame. Le 17 septembre dernier, une mère de 19 ans a organisé l'enlèvement de son enfant de 11 mois qui était en garde auprès de son père, dont elle séparée depuis quels temps.

Comme l'indiquent nos confrères du Républicain Lorrain, la mère a alors organisé un véritable commando afin de lui retirer l'enfant. 

Vers 19h30, ce sont 4 personnes qui viennent frapper à la porte du papa, dont un homme armé d'un couteau, long de 20 cm !
Ce dernier, sera accompagné par trois autres personnes, dont une mineure et l’ex-compagne.

Le mère en profitera pour aller chercher le nourrisson, et partira à pleine vitesse avec ses complices à bord d'une voiture. 

Tout de suite contactés, les gendarmes se mettront à la recherche du véhicule. Le téléphone de la mère étant géolocalisé, les gendarmes verront le convoi prendre la direction de Lille, avant de rebrousser chemin et revenir sur le secteur de Sainte-Marie-aux-Chênes. Ce sera l'arrêt final.

Les gendarmes interpelleront les 3 adultes et la mineure. Tous ont été placés en garde à vue, avant d'être jugés en comparution immédiate. L'enfant sera récupéré, alors qu'il voyageait sur les genoux de sa mère. 

Les auteurs de cet enlèvement ont été condamnés 15 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve. La mineure a été placée sous contrôle judiciaire en attendant d’être reçue par le juge des enfants.

L'enfant de 11 mois a pu être rendu à son papa.