Publié le 28/07/2025 à 07:00
Temps de lecture : 2
min

Alors qu'une offre se serait faite connaître selon les syndicats pour les sites de Dunkerque, Custines et Saint-Etienne, rien ne sonnerait pour le site d'Hagondange. Site sur lequel plus de 400 salariés attendent des réponses quand à la poursuite et la reprise de leur site d'activité. Depuis lundi 21 juillet, les entrées et sorties des poids lourds, sont bloquées et un barrage filtrant a été mis en place pour les salariés.
NovAsco avait été repris par le groupe britannique Greybull l'année dernière. D'ailleurs les syndicats n'hésitent pas à rappeler que ce dernier n'aurait injecté qu'1,5 millions d'euros depuis la reprise, au lieu des 90 millions d'euros promis.
Sur le site, qui a déjà changé 3 fois de propriétaire en 10 ans et qui emploie 420 personnes, les inquiétudes sont grandes.
Sur place, on parle d'une demande de redressement judiciaire. Une date d’audience est fixée au 11 août. Elle permettra de fixer la durée de la période d’observation et le délai de dépôt des offres de reprises si elles venaient à se poser sur la table.
(image maps barys huseu)