Publié le 05/05/2025 à 09:05
Temps de lecture : 2
min

C'est une semaine qui s'annonce compliquée pour les usager des train TER après cet appel à la grève lancé par la CGT et Sud-Rail auprès des conducteurs et contrôleurs.
En effet, ces derniers, qui pointent sur des questions de rémunération et d'organisation du travail, annoncent des perturbations sur le rail avec en point d'orgue le week-end de pont du 8-Mai.
En région, les nouvelles sont bonnes à l'heure actuelle : la SNCF n’a pour l’heure pas communiqué sur d’éventuelles perturbations ferroviaires dans le Grand Est. La SNCF invite les voyageurs à vérifier les horaires de leurs trains sur les sites régionaux ou application SNCF Connect.
Le PDG de SNCF Voyageurs Christophe Fanichet s’est voulu rassurant dimanche : « Nous sommes loin d’une semaine noire, il n’y aura pas de semaine à l’arrêt, mais une semaine aussi normale que possible », a-t-il déclaré dans un entretien à l’AFP.
Selon lui, « les circulations seront normales du lundi 5 au jeudi 8 mai sur les TGV » et la plupart des trains circuleront pour les 9, 10 et 11 mai.
(avec AFP)