Publié le 01/10/2024 à 08:40
Temps de lecture : 3
min
C’était une affiche fondamentalement déséquilibrée avant même le coup d’envoi de la rencontre.
En effet, l’US Thionville Lusitanos (N2) et l’AS Metz Grange-aux-Bois (D2) s’affrontaient pour le compte du quatrième tour de Coupe de France. Les Thionvillois qui effectuaient leur entrée dans la compétition n’avaient aucunement le droit au moindre faux pas face à une équipe nettement inférieure.
Pour ce match, l’entraineur de l’USTL Julien François avait laisser quelques cadres au repos comme Luvualu, Masson ou encore Junker. À moins d’une semaine de se déplacer à Biesheim en National 2, l’heure était donc à la rotation d’effectif.
Dès le coup d’envoi, les Thionvillois montraient leurs intentions. Il ne fallait que deux petites minutes avant que l’USTL n’obtenait un pénalty que transformait sans trembler Moustaid (0-1, 2’). Moins de dix minutes, une pluie de but allait s’abattre sur le portier de la Grange-aux-Bois. Une nouvelle fois Moustaid (0-2, 11’) ainsi que Rampont (0-3, 21’), Amiche (0-4, 30’) et enfin Baradji (0-6, 36’ et 43’) portaient le score à six buts à zéro à la pause. En à peine quarante-cinq minutes, la qualification était déjà scellée.
Mi-temps : 0-6
Au retour des vestiaires, face à une défense aux abonnés absents, Collet continuait le spectacle en s’offrant lui aussi un doublé (0-8, 62’ et 65’). Totalement débordée, le nouvel entrant Omosanya profita des erreurs de l’arrière garde de la GAB (0-9 69’). Zakouani (0-10, 71’), Moustaid (0-11 75’), Lauratet (81’) et Groune (79’, 90’) allaient également de leur but et aggravaient le score.
Score final : 0-14
Composition USTL : Zimmermann – Collet, Bouzar, Rampont, Tela – Bourgeois (Groune), Lauratet (cap.) – Amiche, Moutaid, Zakouani, Baradji (Omosanya)
(Enzo Perretta / Crédit photo : Mathieu Hohlfeld / LGEF)