Bouzonville : un supermarché liquidé et une vingtaine de salariés sans emploi

L’Intermarché de Bouzonville est le deuxième magasin de l’enseigne dans le Pays de Nied à fermer ses portes.
Publié le 09/05/2025 à 08:55
Temps de lecture : 2 min
Mauvaise nouvelle pour les 24 employés du magasin Intermarché à Bouzonville. La direction a confirmé cette semaine la liquidation du magasin. 

Le Maire de la ville, Armel Chabane, s'est exprimé dans un communiqué suite à cette fermeture définitive « Il y avait des signes avant-coureurs. Les rayons étaient de plus en plus vides, les salariés nous faisaient remonter des informations pas très optimistes sur la santé financière, et il n’y avait plus de vente de carburant à la station essence, sauf épisodiquement », avant d'ajouter qu'il avait appris la nouvelle par les salariés eux même ! 

Armel Chabane a pris le taureau par les cornes et rappelle qu'il a contacté le propriétaire des lieux, pour trouver une solution et annonce deux possibilités pour le site. On parle alors d'une potentielle reprise du magasin, ou d'un changement d’enseigne. Il assure aussi que la municipalité formulera une demande de reprise des anciens salariés d’Intermarché en priorité, en cas de reprise de l'enseigne.

En attendant, l’Intermarché de Bouzonville est le deuxième magasin de l’enseigne dans le Pays de Nied à fermer ses portes après celui de Boulay-Moselle, il y a 3 ans.