Amnéville : Thermapolis rouvrira au printemps !

Après plus d'un an de travaux et des retards cumulés, la direction du pôle thermal a confirmé la réouverture du site.
Publié le 13/02/2026 à 07:43
Temps de lecture : 3 min
Après plus d'un an de travaux et des retards cumulés pour la réfection de la toiture et la création d'un bassin extérieur, la direction du pôle thermal d'Amnéville a annoncé hier que Thermapolis rouvrira enfin ses portes au printemps prochain. 

"Ce sera probablement courant avril 2026" affirme Guillaume Dumas, directeur des opérations du pôle thermal, avant d'ajouter que "les clients découvriront enfin, un établissement rénové avec une offre élargie, des vestiaires et des sanitaires rénovés, mais aussi, ce nouveau bassin extérieur de 200 m²".

Enfin, il est à rappeler, que la validité de l’ensemble des billets d’entrée à Thermapolis est prolongée le temps des travaux. 

Bilan 

Outre ce dossier de réouverture, l'heure était aussi au bilan de l'année 2025 pour la cure thermale. L'année dernière, la progression constatée était de 1% dans un contexte qui n'était pas des plus faciles. Sur place 12 000 curistes ont été accueillis et pris en charge.

Autre donnée importante, qui angoissait notamment les curistes et ralentissait les réservations, les déremboursements partiels étudiés à l'Assemblée Nationale. Guillaume Dumas a tenu à tout de suite rassurer "Les nouvelles sont bonnes. Rien n'affectera les prises en charges de nos curistes. Elles resteront les mêmes et les remboursements seront identiques cette année".

Les premiers curistes sont attendus dès le 9 mars prochain.

Aussi, la cure thermale Saint-Éloy lance une étude d’envergure pour obtenir à d'ici 2028, l’agrément "phlébologie" lui permettant de dispenser des cures conventionnées dédiées aux patients souffrant d’insuffisance veineuse chronique sévère. 84 patients sont recherchés pour cette étude avec un démarrage des inclusions dès la fin du mois de février 2026. 

Année d'anniversaires !

2026 sera une année marquante pour la cure thermale Saint-Eloy. Et pour cause, sortie de terre en 1986, elle fête ses 40 ans ! Et pour l'occasion, on prépare sur place 40 semaines de festivités et 40 surprises. De son côté, Thermapolis, fêtera ses 30 ans. Des animations estivales seront prévues à cette occasion.

Nouveautés

La Villa Pompéi poursuivra son développement avec l’arrivée d’une nouvelle expérience : le Head Spa de la marque strasbourgeoise Tohi Kéal. Ce rituel dédié au cuir chevelu.

L’établissement innovera également en matière de services avec le "Spa Express coupe-file", permettant un accès prioritaire pour les visiteurs souhaitant éviter les files d’attente aux heures de pointe. 

Enfin, la réservation en ligne des soins du Spa est désormais possible.