Publié le 12/06/2025 à 15:06
Temps de lecture : 3
min

Arrivée première des 57 secteurs que compte le territoire français en 2024, la section Une rose, un espoir d'Algrange n'avait d'autre ambition que de faire plus fort encore cette année. Et pour cause, la section avait déposé l'année dernière un chèque de plus de 125 000 € à la Ligue contre le cancer !
La tâche était, certes, ardue, mais loin de faire peur aux équipes et son président David Santavicca.
Pour ce millésime, 6000 roses supplémentaires ont été commandées pour un total de 48 000 fleurs.
46000 ont été distribuées. 2000 autres roses, dont certaines, cassées pendant le désépinage, ont distribuées gratuitement après l'événement dans les EHPAD et maisons de retraite du secteur.
Sur la route, ce sont pas moins de 620 bénévoles qui ont participé, motards et non motards pour 293 motos roulantes le samedi et pas moins de 500 bénévoles pour 250 motos le dimanche. Tous unis pour aller sonner chez les riverains et récolter des fonds avec le sourire.
Et forcément, le résultat ne s'est pas fait attendre face à cet élan de solidarité : la section algrangeoise a récolté 143 647.25 euros, récolte qui a été intégralement reversée à la Ligue contre le cancer de Moselle.
Un moment d'émotion et de fierté pour David Santavicca, qui s'est engagé dans la bataille après la perte de sa sœur, tragiquement disparue après avoir contracté un cancer "C'est une chaîne incroyable qui a été créé par la participation des communautés de communes, mairies, mécènes et commerçants mais aussi les bénévoles qui ont fait un travail de dingue. L'association et ses 30 membres peut être fière d'elle".
Le président, heureux, ne pouvait partir se reposer sans penser aux malades "Merci aux malades qui nous apportent la force et la détermination de continuer tout ça".
Tout cela mérite encore une fois un immense BRAVO !