Affaire Grégory : l'audition de la grande-tante de l'enfant Jacqueline Jacob, reportée

Elle sera finalement entendue le 24 octobre après la demande de report de son avocat.
Publié le 03/09/2025 à 06:05
Temps de lecture : 2 min
Dans l'affaire Grégory, l'audition de la grande-tante de l'enfant, Jacqueline Jacob est reportée.

Alors qu'elle devait être entendue ce vendredi 5 septembre à Dijon, elle sera finalement entendue le 24 octobre après la demande de report de son avocat.

À l’issue de cette audition, la grande-tante de Grégory Villemin , 81 ans, devrait être mise en examen pour « association de malfaiteurs ». 

Elle est notamment accusée d’avoir revendiqué le crime au téléphone et proféré des menaces. 

Plusieurs expertises graphologiques et notamment la « stylométrie » l’avaient désignée comme l’un des « corbeaux » dans cette affaire. 

Ce n’est pas la première fois que Jacqueline Jacob se prêtera à l’exercice. En 1989, soit 5 ans après la découverte du corps du petit garçon, Jacqueline Jacob était déjà convoquée par un juge d’instruction. 

Elle avait alors été désignée par deux expertises comme potentielle auteure d’une des lettres du "corbeau". En 2017, elle était aussi mise en examen pour "enlèvement et séquestration suivie de mort" avec son mari, Marcel Jacob. Des poursuites abandonnées pour vice de forme. 

Le 19 juin dernier, elle a réaffirmé, par le biais de ses avocats, "sa totale innocence" dans cette affaire.

Depuis près de quatre décennies, les soupçons se sont multipliés, les mises en examen se sont succédé, sans qu’aucune vérité définitive ne soit établie.