
Deux jeunes hommes, originaires des Balkans, ont été placé en garde à vue à la brigade de Guénange, après une course poursuite effrénée avec la police entre Basse-Ham et Yutz. Ägés de 20 et 17 ans, les deux individus ont terminé leur course folle dans un immeuble yussois, endommageant au passage une voiture conduite par une dame d'une soixantaine d'années, qui s'en sort avec quelques blessures légères.
Tout commence près de Koenigsmacker, où un homme prévient la police, signalant que deux individus sortent de la maison de ses voisins, absents en ce moment. Repérés cinq minutes plus tard, les deux hommes se lancent dans une folle course poursuite avec les forces de l'ordre.
Lancés à plus de 150 km/h, les deux malfaiteurs terminent leur course à Yutz, dans la facade d'un immeuble, après avoir percuté la citroën c3 d'une malheureuse conductrice. Partiellement blessée mais choquée, elle a été conduite à l'hôpital de Thionville afin d'être examinée
Dans le vehicule des fuyards, des bijoux et des effets personnels appartenant à une famille de Koenigsmacker sont rapidement retrouvés. Ce matin, les autorités compétentes ont examiné la maison cambriolée, procédant à des prélévements d'empruntes et d'ADN.