Vosges : un violent incendie ravage l'entreprise Didelot

Un violent incendie s'est déclaré dans un entrepôt de l'entreprise Didelot dans la nuit de dimanche à lundi vers 1h de matin. Aucun blessé n'est à déplorer mais les flammes ont fait d'important dégâts matériels.
Publié le 15/07/2014 à 14:02
Temps de lecture : 2 min
Vosges : un violent incendie ravage l'entreprise Didelot

Un violent incendie a ravagé l'entreprise de transports de viande Didelot à Poussay dans les Vosges.

Le feu s'est déclaré dans un entrepôt où plusieurs camions étaient stationnés, vers 1h du matin dans la nuit de dimanche à lundi.

Trois camions étaient en proie aux flammes lorsque les pompiers sont arrivés sur place et le feu en menaçait huit autres.

La brigade de gendarmerie de Mirecourt-Dompaire et 48 soldats du feu de Vittel, Charmes, Dompaire et Epinal, sont venus en renfort pour aider les pompiers à lutter contre l'incendie.

Plusieurs fourgons pompe tonne, deux grandes échelles, le bras aérien articulé, une citerne de 10 000 litres ainsi que des raccordements à la rivière Madon, située à près de deux cents mètres du site, ont été installés.

En moins de quelques minutes, les flammes se sont étendues aux entrepôts ont fait exploser une bouteille de gaz, qui a fini sa course dans le mur d'un garage voisin.

Vers 2 h 30 du matin, plusieurs camions et un entrepôt de 3000 m² étaient en proie aux flammes.

Le bâtiment, composé d'une structure métallique a brûlé pendant trois heures, avant que les pompiers ne réussissent à maîtriser le sinistre au petit matin.

Aucun blessé n'est à déplorer mais les dégâts matériels sont très importants.

Les soldats du feu ont du rester une bonne partie de la matinée pour sécuriser la zone et éviter un nouveau départ d'incendie.

Une déviation de la circulation était également mise en place.