Vosges : Un corbeau menace le juge d'instruction dans l'affaire Grégory

Le procureur général de Dijon Jean-Jacques Bosc a été menacé de mort à travers une lettre anonyme qui lui a été adressée, selon France Inter.
Publié le 06/12/2017 à 05:12
Temps de lecture : 2 min
Vosges : Un corbeau menace le juge d'instruction dans l'affaire Grégory
Un corbeau menace le juge d'instruction dans l'affaire Grégory.

Comme un air de déjà vu... Le procureur général de Dijon, en charge de l'affaire, a reçu une lettre d'un corbeau. Le document est arrivé le 11 août dernier selon France inter Le message de menace est écrit en majuscules, tracées avec une une règle pochoir. Il est écrit : "ON PAIE A RIEN FAIRE DES GENS COME TOI. TU PREN LA MEME DIRECTION QUE LE PTI JUGE LAMBERT. Y A UN SAC QUI T ATTEND."

Ce message fait donc référence au premier magistrat de l'affaire Grégory, Jean-Michel Lambert, qui s'est suicidé en juin dernier. Le corbeau écrit en concluant, "TU SAURAS JAMAIS POUR LE PETIT".

La signature d'un homme

Des expertises ADN ont été menées. Un profil masculin a été isolé sur la lettre et l'enveloppe, ainsi que 13 mélanges d'ADN masculin et féminin toujours selon les enquêteurs Aucune correspondance n'a été trouvée avec la centaine de personnes mobilisées depuis le début de l'affaire.