
Alors qu'une reconstitution a lieu, mercredi, à Rambervillers dans les Vosges où avait été tuée Rose, une fillette de 5 ans le 25 avril dernier, le jeune garçon de 15 ans, mis en examen pour meurtre, a avoué avoir noyé Rose dans sa baignoire.
La fillette avait été retrouvée morte dans les Vosges en avril dernier.
Si les résultats de l'autopsie n'ont pas été rendus publics, les enquêteurs savent que le fillette n'a pas été agressée sexuellement.
Le 25 avril dernier, Rose est partie dans un square situé à quelques mètres du domicile familial voir si elle y trouvait des copains. Revenue devant la maison, elle s'est assise sur les marches, sa mère la laissant seule quelques instants. À son retour, l'enfant avait disparu.
D'importantes recherches avaient alors été menées, plusieurs riverains sont interrogés dont un jeune garçon de 15 ans, qui assure avoir vu la petite fille. Une heure plus tard, ce même adolescent contactera la gendarmerie affirmant avoir retrouvé le corps de la fillette devant chez lui.
À leur arrivée, les gendarmes découvriront le corps dénudé non pas devant, mais dans son appartement, situé à seulement 300 mètres du domicile des parents de Rose, placé dans un sac plastique.
(AFP)