Vols de métaux : 5 roms mis en examen

Après l'opération massive de gendarmerie dans la vallée de l'Orne, cinq roms ont été mis en examen pour association de malfaiteurs et vols aggravés.
Publié le 27/02/2015 à 06:47
Temps de lecture : 2 min
Vols de métaux : 5 roms mis en examen

Après l'opération massive de gendarmerie dans la vallée de l'Orne, les premières mises en examen. Cinq roms ont été mis en examen hier soir et vont être placés en détention provisoire pour association de malfaiteurs et vols aggravés.

Quatre mandats d'arrêt ont également été délivrés à l’encontre de protagonistes identifiés et recherchés dans le cadre de cette même affaire.

Pour rappel, 23 personnes avaient été interpellées après la vaste opération de gendarmerie sur le secteur d'Amnéville et Rombas en début de semaine.
Plusieurs centaines de gendarmes au sol, accompagnés d'helicoptères, étaient intervenus sur une friche industrielle près du site désaffecté de Sacilor, auprès d'un camps de roms pour trafic et vols de métaux. Le campement de fortune était occupé par de nombreuses familles roms depuis au moins deux ans.

Ces vols (plusieures tonnes) auraient été réalisés, il y a quelques semaines seulement, sur plusieurs sites de la SNCF et d’autres entreprises. Les perqusitions menées sur place avaient permis de mettre la main sur plusieurs éléments importants et notamment des véhicules utilitaires qui avaient été déclarés volés il y a peu.

Le montant du préjucide est estimé à plusieurs millions d'euros selon le procureur de la République.