Vilsberg : des tonnes de câbles de cuivre volés

Plusieurs personnes ont dérobé une pelleteuse pour voler du cuivre sur la LGV à Vilsberg, près de Phalsbourg. Les dégâts occasionnés sont conséquents.
Publié le 12/02/2015 à 15:39
Temps de lecture : 2 min
Vilsberg : des tonnes de câbles de cuivre volés

Selon le Républicain Lorrain, des voies ont été endommagées, des caténaires arrachées et des tonnes de câbles de cuivre ont été volés dans une portion de la LGV située à côté de Vilsberg dans la nuit de lundi à mardi.

Des individus ont tout d'abord fracturé le portail de l'entreprise phalsbourgeoise Holtzinger Philippe pour la cambrioler. « Ils ont essayé de voler une nacelle, puis cassé les vitres de la demi-douzaine de véhicules présents pour s’emparer des autoradios, GPS, et tronçonneuses », explique le gérant Philippe Holtzinger. Une pelle à chenilles et un camion tout-terrain ont également été dérobé.

Les voleurs ont emprunté une route départementale de Phalsbourg en direction de Sarreguemines et ont pris un chemin d’accès au chantier de la LGV. Ils ont ensuite roulé sur les voies et se servant de la pelle, ils ont arraché les caténaires et des tonnes de cuivre.

Le montant des dégâts de l'entreprise se chiffrerait à 15 000 euros.