
Samedi soir, une fusillade a éclaté à Villerupt, faisant cinq blessés, dont trois très grièvement qui présentent un pronostic vital engagé. Des trois hommes ciblés, un a pris une balle en pleine tête, les deux autres dans le thorax. Impossible d'en savoir plus actuellement sur les blessures du quatrième homme.
Selon les derniers éléments, un homme a ouvert le feu au pistolet mitrailleur, vers 19h, en plein centre-ville, en direction d'un groupe de jeunes qui se trouvaient sous un porche de la place Jeanne d’Arc, au centre-ville, le tout avant de prendre la fuite avec un complice. Ils sont toujours activement recherchés.
Cette malheureuse situation, serait issue d'un trafic de drogue, selon le maire de la ville Pierrick Spizak. D'ailleurs, l'élu qui rappelle que la fusillade s'est produite sur un point de deal connu, "déplore un sous-effectif policier", en appelle à l'Etat, pour avoir des renforts sur place.
Dans la soirée de samedi, le dispositif de sécurité et les effectifs de police ont été renforcés par la préfecture. La police judiciaire de Metz a été saisie pour tentatives de meurtre
Un véhicule retrouvé calciné
Rapidement, une Renault Mégane, qui pourrait être la voiture de l'auteur de la fusillade, a été retrouvée calcinée à Fameck en Moselle. Selon le Républicain Lorrain, un individu en a menacé au moins un autre, sur place, avec un couteau. Après ce drame, l'enquête suit son cours.