Villerupt : qui est le suspect arrêté après la fusillade ?

Cet homme, selon le procureur, est très défavorablement connu de la justice et venait de sortir de prison, il y a peu.
Publié le 16/05/2023 à 03:53
Temps de lecture : 2 min
Villerupt : qui est le suspect arrêté après la fusillade ?

Un suspect âgé de 38 ans a été arrêté lundi matin à Villerupt, au domicile de son frère, selon les derniers éléments.

Ce dernier, serait bel et bien l'auteur de la fusillade qui a secoué la commune de Villerupt, samedi dernier, en début de soirée, faisant 5 blessés, dont 3 dans un état grave. Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Metz. Son frère n’a pas été inquiété

Cet homme, selon le procureur, est très défavorablement connu de la justice et venait de sortir de prison, il y a peu. Aussi, le procureur a rappelé que l’assaillant, cagoulé et ganté, était arrivé à pied, avant de repartir en voiture après les faits. Son véhicule, une Renault Mégane, avait ensuite été retrouvé calciné dans une forêt de Fameck. Sur place, un passant aurait été menacé avec un couteau, par le suspect.

Cette affaire qui s'est tramée sur fond de trafic de drogue, serait une vendetta. Elle aurait été motivée suite à l'humiliation récente subie par un frère du suspect, pris à partie, de manière violente, par une bande rivale.

Aujourd'hui, l'enquête continue sur place et les recherches, quant à un éventuel complice, sont en cours. Le pistolet mitrailleur dont s'est servi le suspect, n'a toujours pas été retrouvé.

La garde à vue du suspect de 38 ans, devrait durer jusqu'à demain.