USA : Un homme abattu hier dans une tentative d'intrusion au siège de la NSA

Deux personnes ont tenté, lundi, de forcer l'entrée du siège de l'Agence de sécurité nationale américaine à l'aide d'une voiture bélier. L'une d'elle a été tuée, l'autre blessée, lorsqu’une fusillade a éclaté.
Publié le 31/03/2015 à 07:48
Temps de lecture : 2 min
USA : Un homme abattu hier dans une tentative d'intrusion au siège de la NSA

(AFP) Un homme a été abattu hier dans une tentative d'intrusion au siège de la NSA.

Deux automobilistes ont tenté de forcer le passage pour pénétrer dans l'enceinte sécurisée abritant la NSA, hier après-midi. "Une personne a été tuée et une autre blessée, alors qu'elles essayaient d'entrer avec leur véhicule sans autorisation" dans le quartier général de la NSA, dans le complexe militaire de Fort Meade (Maryland, est), a indiqué dans un communiqué l'armée américaine, qui gère le complexe. "Le personnel de sécurité de la NSA les a empêchées de pénétrer", indique le communiqué.

Selon les médias locaux, l'un des deux intrus, qui étaient déguisés en femmes, a été abattu, et deux autres personnes ont été blessées. De la cocaïne et une arme ont été retrouvées dans le véhicule volé.

Les images diffusées par les médias américains montrent deux voitures accidentées: il y aurait eu une collision entre les deux véhicules, dont l’un serait de la police, suivie de coups de feu.

Interrogée par l'AFP, la NSA s'est refusée à tout commentaire. Elle devait diffuser un communiqué un peu plus tard. "L'incident a été contenu et est en cours d'enquête", a déclaré le colonel Brian Foley, le commandant de la garnison de Fort Meade, cité par le communiqué militaire.

Plus de 11 000 militaires et 29000 civils travaillent sur le complexe ultrasécurisé de Fort Meade qui abrite, en plus de la NSA, le siège l'US Cyber command, le commandement militaire américain pour le cyber-espace.