Une avalanche à Tignes fait au moins quatre morts

Neuf personnes ont été emportées ce lundi par une avalanche en Savoie. Les opérations de secours sont toujours en cours pour retrouver les skieurs manquant à l'appel.
Publié le 13/02/2017 à 14:02
Temps de lecture : 2 min
Une avalanche à Tignes fait au moins quatre morts
Une avalanche s'est déclenchée ce lundi vers 11 heures, à proximité de Tignes, en Savoie. Elle a emporté avec elle neuf skieurs qui faisaient du hors-piste, faisant au moins quatre morts. Sur place, une opération de secours menée par les CRS, les pisteurs secouristes de la station, des équipes cynophiles et des moniteurs de ski était toujours en cours en début d'après-midi.

Parmi les quatre victimes retrouvées, deux avaient été sorties vivantes de la coulée: dans un état grave, elles n'ont pas survécu. «Cinq personnes sont toujours ensevelies avec une grosse accumulation de neige sur eux», a indiqué la CRS d'Albertville. Leurs chances de survie sont faibles: à 14 heures, la CRS de Courchevel a annoncé n'avoir «aucun espoir de les retrouver» vivantes.

L'avalanche, large de 400 mètres, s'est déclenchée sur le secteur hors-piste de Tovière, à plus de 2000 mètres d'altitude. «Une plaque à vent s'est décrochée suite au passage d'un groupe de skieurs en vacances dans la station, encadré par un professionnel», a annoncé la station dans un communiqué, sans préciser si les skieurs en question font partie des personnes emportées par l'avalanche.

Source : Le Figaro