
Un motard s'est tué hier aux alentours de midi, sur une petite route qui mène à Champey-sur-Moselle. C'est au niveau de la zone de loisir le Grand Bleu que l'accident s'est produit.
Fabrice Pierrotti, un garagiste de 53 ans résidant à Coin-les-Cuvry, circulait sur cette route pour rejoindre son épouse à la salle de l'Oasis à Pont-à-Mousson, alors qu'elle participait à un repas du club de natation.
Le véhicule d'un père de famille, avec ses deux filles à bord, circulait sur la voie d'en face en direction de la zone de loisir. La voiture s'est engagée sur la voie de décélération, afin de traverser la chaussée pour rejoindre le parking, lorsque le conducteur a alors vu une moto arriver en face.
La voiture a pilée net, le motard aussi.
La roue avant de la moto s'est immédiatement bloquée et le pilote a été éjecté de son deux-roues. La cylindrée est partie en glisse en direction d'un fossé, entraînant le motard sur près de soixante mètres.
Le motard est venu finir sa course en percutant la voiture à l'arrêt.
Une dizaine de pompiers du centre de secours principal sont rapidement arrivés sur place et ont conditionné la victime, inconsciente, avec l'aide du Samu de l'hôpital de Pont-à-Mousson.
L'état du pilote est jugé critique. L'hélicoptère de l'hôpital Central à Nancy est alors dépêché en urgence pour transporter le blessé au service de neuro-chirurgie. L'homme y a succombera à ses blessures.
C'est le deuxième accident de moto qui se produit sur cette route en seulement trois semaine. Deux graves accidents pour lesquels l'hélicoptère nancéien a été mobilisé.