Un mort et plusieurs blessés dans un attentat sur une usine de gaz à Saint-Quentin-Fallavier en Isère

Un attentat a fait au moins un mort et deux blessés dans une usine de gaz industriel à Saint-Quentin-Fallavier en Isère.
Publié le 26/06/2015 à 10:08
Temps de lecture : 2 min
Un mort et plusieurs blessés dans un attentat sur une usine de gaz à Saint-Quentin-Fallavier en Isère

Une forte explosion a retenti ce vendredi 26 juin, au matin à Saint-Quentin-Fallavier, dans l'Isère, dans la société Air Products. Plusieurs blessés seraient à déplorer. Un homme aurait pénétré dans l'entreprise, drapeaux islamistes à la main. Il aurait ouvert plusieurs bonbonnes de gaz en revendiquant son appartenance à Daesh.

Les premiers témoignages recueillis sur place font état d'un homme qui aurait forcé l'entrée de l'usine qui produit de l'air liquide. Au moins une explosion a eu lieu. Les témoins parlent de la présence de bonbonnes de gaz et d'un homme qui serait rentré avec des drapeaux de l'État islamique. 

Tous ces témoignages sont en train d'être vérifiés par les autorités. Il n'y a pas encore de confirmation officielle ou de revendications. Une personne a été retrouvée décapitée. Plusieurs blessés sont en train d'être pris en charge.

Un homme a été interpellé, il serait l'auteur présumé de l'attentat. D'après nos informations, un autre terroriste présumé a été tué. Les enquêteurs recherchent d'éventuels complices.

Le Dauphiné Libéré annonce qu'un homme serait "activement recherché circulant à bord d'un véhicule".

Une enquête est ouverte pour "assassinat et tentatives d'assassinats en bande organisée". La section anti-terroriste du parquet de Paris s'en saisie, selon le communiqué de presse du procureur de la République.

Tous les sites sensibles dans un périmètre de 100 km ont tous été placé sous surveillance.