
Des touristes allemands, qui effectuaient une balade à vélo autour du fort de Douaumont, en Meuse, ont vu leur enfant de 9 ans, faire une chute d'une vingtaine de mètres, après qu'une dalle se soit effondrée sous ses pieds.
Selon l'Est Républicain, hier vers 14h, l'enfant de 9 ans a franchi l'ouverture, et s'est retrouvé sur une sorte de dalle qui s'est visiblement effondrée sous ses pieds. Le jeune touriste a alors glissé dans un conduit de 5 mètres de côté et s'est retrouvé 20 mètres plus bas.
L'enfant de 9 ans est quasiment sain et sauf, le casque de vélo qu'il portait au moment de sa chute a joué un rôle majeur, sans compter les différents obstacles à l'interieur du trou. Le jeune touriste en état de choc a été secouru par les sapeurs pompiers de Verdun, qui ont mis en place un dispositif afin de remonter la victime.
L'entrée a été étayée afin de permettre le passage des pompiers et la remontée du jeune garçon en toute sécurité. Ne se plaignant que du coude, il a subi un nouveau bilan de santé avant d'être transporté au centre hospitalier de Verdun.