
Un homme avec deux armes a été arrêté jeudi dans un hôtel du parc d’attractions Disneyland Paris. La scène s’est déroulée vers 14h à l’hôtel New York, à proximité du premier site touristique privé en Europe basé en Seine-et-Marne.
L’homme, dont la compagne est recherchée, a été "repéré à son arrivée à l’hôtel dans le site Disneyland où il avait une réservation». Une source policière précise que le portique a immédiatement sonné à son passage, la sécurité de l'hôtel a trouvé sur lui deux armes, un Coran et des cartouches."
Appelée sur les lieux, la police a arrêté l’homme en début d’après-midi et l’a placé en garde à vue à la police judiciaire de Versailles. L’homme, âgé de 28 ans et domicilié à Paris selon ses papiers, aurait dit aux enquêteurs qu’il était armé car il craignait pour sa sécurité.
Une femme interpellée en région parisienne a été relâchée : après vérification, il ne s’agissait pas de la compagne du suspect. Selon les informations de France Info, ce jeune homme est totalement inconnu des services de renseignement, pas de fiche S et aucune notion de radicalisation.
Les tout premiers éléments de l’enquête ne semblent pas s’orienter vers une piste terroriste.