Un garçon de 10 ans se noie à Woippy-Plage

Un garçon de 10 ans a été retrouvé mort noyé en fin d'après-midi ce samedi 21 juin. Le drame s'est produit dans le grand bassin du plan d'eau de Woippy-Plage. Le site a été fermé durant la journée du dimanche.
Publié le 23/06/2014 à 10:40
Temps de lecture : 2 min
Un garçon de 10 ans se noie à Woippy-Plage

Ce sont les deux amis du jeune garçon qui ont donné l’alerte, ils ne retrouvaient pas leur compagnon. La Police est donc dans un premier temps parti à sa recherche, avant de le retrouver mort noyé dans le grand bassin. Les deux maîtres-nageurs n’auraient rien vu.

Les pompiers n’ont rien pu faire, il était déjà « bien trop tard », selon les propres termes d’une source au sein de la Police. Les deux maîtres-nageurs présents sur le site étaient sous le choc.

Le jeune garçon d’origine kosovare était en foyer dans le secteur de Metz-Borny. Suite au drame, une cellule psychologique a été mise en place par la ville de Woippy, la Préfecture et les pompiers dans le gymnase de l’Olympium.

Le député-maire (UMP) de Woippy a assuré "ne pas comprendre" pourquoi l'enfant n'était pas accompagné d'adultes. Il a demandé aux visiteurs de la plage municipale d'être prudent quant à la présence d'enfants au bord et dans l'eau afin qu'ils soient systématiquement accompagné.

Il s’agit du deuxième cas de noyade en moins d'un an. En juillet dernier, un adolescent de 14 ans avait également trouvé la mort sur le site.