
Une nouvelle piste s'effondre dans la tuerie de Chevaline. Rappelez-vous, quatre membres d'une même famille avaient été abattus dans leur voiture en Haute-Savoie en septembre 2012.
On apprend ce matin de nos confrères de France Info que le motard qui avait été aperçu non loin des lieux du crime a finalement été identifié. Les enquêteurs pensaient au départ qu'il pouvait jouer un rôle crucial. Il s'avère qu'il ne serait pas impliqué.
Originaire de Lyon, cet homme a été récemment entendu. Il a expliqué qu'il était venu faire du parapente dans le secteur et qu'il n'a pas fait le rapprochement entre l'appel à témoin lancé par les gendarmes et la tuerie de Chevaline.
Des vérifications ont été faites et elles confirmeraient que ce motard n'aurait rien à voir avec la tuerie.
Les juges d'instruction d'Annecy perdent ainsi leur piste la plus concrète
Le motard avait pourtant été aperçu par deux garde-forestiers sur un sentier interdit aux véhicules, à proximité des lieux de la tuerie et au moment de la tuerie, le 5 septembre 2012.
Sommé de faire demi-tour, il reprend sa route et passe devant le parking où trois membres de la famille Al-Hilli sont tués tout comme un cycliste savoyard. Les deux fillettes du couple ont survécu.
Son téléphone portable a "borné" dans la zone du crime et a permis aux enquêteurs de remonter jusqu'à lui, après avoir également recoupées les vidéos récoltées dans le secteur.