Tentative de prise d'otage à la prison de Queuleu

Un détenu a tenté de prendre en otage deux surveillants pénitentiaire à la prison de Queuleu, à Metz. Ce n'était pas son premier essai puisqu'il avait déjà tenté la même manœuvre au centre pénitencier de Toul.
Publié le 10/06/2014 à 10:33
Temps de lecture : 2 min
Tentative de prise d'otage à la prison de Queuleu

Le syndicat UFAP/UNSa Justice a révélé l'information hier dans l'après-midi : un détenu du quartier de l'isolement a tenté une prise d'otage à la maison d'arrêt de Queuleu. Les deux agents présents ont réussi à déjouer ses plans.

Ce n'est apparemment pas la première fois que cet individu a tenté ce genre d'initiative puisqu'il a déjà commis une prise d'otage à la prison de Toul.

Une attaque virulente de la part du prisonnier

Si l'un des deux surveillant pénitentiaire a réussi a s'échapper rapidement, l'autre a du trouver refuge dans un bureau, mais a du se replier dans les toilettes. Le détenu, qui a enfoncé la porte du bureau s'apprêtait à en faire de même avec la dernière porte qui le séparait de son surveillant.

Il possédait apparemment une arme artisanale qu'il avait lui même confectionné.

Les renforts sont arrivés à temps pour empêcher le détenu d'aller plus loin dans sa tentative d'agression.

A cause de l'intensification des violences en milieu pénal, le syndicat L'UFAP/UNSa Justice a appelé le personnel pénitentiaire à bloquer complètement l'institution pénitentiaire ce jeudi 12 juin sur l'ensemble du territoire.

Ils réclament, entre autre, plus de recrutements, un renforcement de l'autorité des agents ainsi que plus de moyens matériels pour la Pénitentiaire.