
Le 19 avril dernier, Sid Ahmed Ghlam, un étudiant de 24 ans, était arrêté par la police. Après s'être blessé à la jambe, il avait appelé les secours et provoqué son interpellation. Selon RTL, tout cela était voulu par le jeune homme, suspecté d'avoir voulu perpétrer un attentat dans une église de Villejuif. Il a affirmé à un juge s'être lui-même tiré dessus pour se faire arrêter.
Le jeune homme a également reconnu, toujours selon les informations obtenues par RTL, qu'un attentat était prévu le dimanche 19 avril, le jour même de son arrestation. Avec son complice, il devait ouvrir le feu dans une église, en pleine messe.
Sid Ahmed Ghlam assure avoir été endoctriné
Sid Ahmed Ghlam "craignait ce carnage programmé, depuis des jours" lit-on sur le site de la radio. "Il assure avoir été endoctriné par des hommes qui ne lui ont laissé aucun choix."
Le jeune homme a également révélé que c'est son complice, alors qu'il voulait voler sa voiture, qui a tué accidentellement Aurélie Châtelain, une professeure de danse de 32 ans. La vue du cadavre de la victime l'aurait poussé, paniqué, à se tirer lui-même une balle dans la jambe pour se faire arrêter et ainsi ne pas s'exposer aux violentes représailles de ses commanditaires de l'Etat islamique.