Sextape Valbuena : Karim Benzema en garde à vue

Plusieurs personnes auraient tenté de faire chanter le milieu international de l'Olympique Lyonnais. Cette fois, c'est le joueur du Real Madrid qui est entendu par les enquêteurs.
Publié le 04/11/2015 à 09:06
Temps de lecture : 2 min
Sextape Valbuena : Karim Benzema en garde à vue

(AFP) Dans l'affaire sur le chantage présumé à la «sextape» contre Mathieu Valbuena, Karim Benzema serait actuellement en garde à vue.

Trois personnes, arrêtées dans les Bouches-du-Rhône, auraient tenté de faire chanter le milieu de terrain, affirmant détenir une vidéo l'impliquant avec sa femme.

A la mi-octobre, l'attaquant Djibril Cissé avait lui aussi été placé en garde à vue avant de ressortir libre, dans la journée.

"Tirer au clair" le rôle de chacun

Concernant une possible convocation de son client, l'avocat de Karim Benzema avait assuré au Journal du Dimanche le 19 octobre dernier que le footballeur y répondrait "bien évidemment".

Concernant la nature de cette audition, "il s'agit, notamment, de tirer au clair le rôle tenu par les différents protagonistes apparus au fil des investigations menées par les policiers de la police judiciaire de Versailles depuis l'ouverture d'une enquête, fin juillet, par le parquet de Versailles", avait indiqué un proche du dossier, contacté par Le Parisien.